lundi 29 octobre 2007

Suomalainen ravintola olivat niin hyvin!

Donc cette semaine, examens, le finnois était plus que basique, on était un peu dégoûtés d'avoir appris plein de vocabulaire pour rien mais ça devrait être utile pour l'examen de décembre et puis comme ça, je peux mettre des super titres que personne ne comprend (ou presque)! J'ai aussi eu un examen sur la matière "State of the world and development", chaque semaine une personne différente venait faire une présentation donc on ne voyait pas trop ce que pouvait nous demander la prof, résultat: examen sur Internet! En gros, on avait 6h pour écrire trois essais en anglais sur des sujets comme les challenges de l'urbanisation...bref une bonne prise de tête mais au moins les crédits sont assurés! Le plus étonnant c'est quand même que n'importe qui peut faire l'exam à la place de quelqu'un d'autre!
Vendredi on a donc dignement fêté la fin des partiels avec un double anniversaire italo-polonais, celui de Krzysztof (si, si ça se prononce!) et Stefano:
Samedi tranquille avant d'aller le soir manger dans un resto typique finlandais avec Daniel et Lydia, Antoine, François, Karine (de l'INSA qui est ici pour les vacances), Dinos (un copain grec de Daniel) et Kate une russe. Il y avait un super buffet pour 17€ où on a pu goûter plein de spécialités, le saumon et le hareng de la Baltique sous toutes ses formes, du renne.... Bref c'était très très bon d'où le titre "le restaurant finlandais était très bon!" (vous vous demandiez quand j'allais le traduire? Comme ça, ça vous oblige à tout lire!). On est ensuite allé prendre un verre dans un bar de nuit où on a aussi pu danser!
Dimanche après-midi petit tour dans Helsinki avec Antoine, François et Karine pour prendre un super chocolat chaud avec une montagne de crême et faire un tour au port mais maintenant avec le décalage horaire le soleil se couche à 16h30 donc quand il fait moche comme les derniers jours, il fait nuit très tôt!
Pour cette semaine, je n'ai quasiment pas de cours puisque c'est encore la semaine des examens mais j'ai quelques projets à rendre et je vais surtout tenter de passer l'examen de management qui va être bien rigolo je pense, vu qu'on nous a juste indiqué un bouquin comme les cours sont en finnois et on a pas encore fait le projet donc si par hasard je le réussis, tant mieux je n'aurais pas à le repasser en décembre!
Prévu cette semaine: match de hockey mardi soir pour l'anniv de Lydia et Halloween party mercredi!
Hyvää viikkoa!
Bonne semaine!

2 commentaires:

Maëlle a dit…

Moi aussi j'ai le droit à la Halloween Party ce soir... T'as trouvé un déguisement ?

Anonyme a dit…

pour être précis ça veut dire "le restaurant finlandais étaiENT très bon"