lundi 8 octobre 2007

Viikkoloppua = Fin de la semaine

Voici donc le résumé de cette fin de semaine.
Daniel, un de nos tuteurs franco-finnois qui était Erasmus l'année dernière et qui refait une année ici m'avait demandé si je voulais bien aider à faire la cuisine pour le repas international français du département Génie Civil. Après avoir tourné pendant 20 min dans le campus à la recherche de la fameuse salle, j'ai fini par retrouvé le finnois Lauri qui organisait la soirée et qui m'attendait pour savoir ce q'il devait acheter en plus. Je croyais que je devais juste donner un coup de main et je me suis retrouvée à donner la liste de courses! bref heureusement que ma coloc slovaque est venue m'aider (et aussi retrouver Daniel, son copain) pour faire de la salade nicoise et des crêpes pour 50 personnes! Les gens invités étaient les GC mais tout le Leppävaara gang est venu ainsi que François et Antoine, qui ont filé un bon coup de main. Pendant toute la soirée Max, le breton a fait des crêpes et des crêpes.... et Daniel avait surtout trouvé de vrais fromages français et ramené du vin rouge de France, on en a donc bien profité!
Le lendemain, soirée Erasmus habituelle au KY-Clubi où j'ai pu rencontré un australien qui fait le tour du monde en 3 ans et un cubano-finnois qui parle espagnol, portugais, français, anglais, finnois, suédois et japonais.... c'est ça Erasmus, rencontrer des gens du monde entier et c'est toujours aussi sympa!
Le vendredi soir, on a voulu allé se faire un resto typique conseillé par le Routard (on ferait quoi sans lui...) mais on a trouvé porte close pour cause de congés. On s'est alors rabattu sur un bar, café resto où j'ai fini par manger un plat plutôt asiatique que finnois, on fera typique la prochaine fois et surtout on appellera avant!
Samedi, soirée slovaque donc courses, cuisine, épluchage de 8kg de patates... On a mangé des espèces de brochette très bonnes avec des galettes de pomme de terre...nourissantes et comme des pâtes mais à partir de pomme de terre aussi et très nourrissantes aussi! Avec en dessert un gros gâteau pour Daniel qui fêtait ses 23 ans!
Les deux cuistots du jour: Jan et Jan de Slovaquie bien sûr! Tous très concentrés par l'énigme de Tindaro

Et bien sûr la chinoise fait la vaisselle: Yolanda ma coloc. Et cette semaine, boulot, boulot avec deux rapports à rédiger (en anglais bien sûr), le rapport de stage à boucler et des exos de construction métallique, sans oublier d' apprendre son finnois et d'organer un voyage en Laponie et à Stockholm... et jeudi soirée Erasmus, vendredi soirée polonaise et samedi match de rugby dans un bar en ville!

5 commentaires:

Unknown a dit…

"Organer" un voyage en Laponie!! ça a l'air passionnant!!!

Anonyme a dit…

Si tu as l'occasion de croiser laurent, il en revient juste de laponie... une petite photo traine d'ailleur sur mon site... ils sont vraiment ravi de leur séjour là bas en tout cas...

Anonyme a dit…

Et bien sûr la Chinoise fait la vaisselle !
Et bien je m'attendais pas à des propos comme ça d'une IFC Asinsa Eaiste ;)

Anonyme a dit…

Et bien sûr la Chinoise fait la vaisselle !
Et bien je m'attendais pas à des propos comme ça d'une IFC Asinsa Eaiste ;)

Anne a dit…

Je savais bien que j'arriverais à choquer qqn avec ce genre de commentaire!