mercredi 28 novembre 2007

Le week-end dernier

J'avais oublié mon appareil photo donc je voulais attendre d'avoir les photos de ma coloc pour poster un message mais vu que ça traîne, je vais finir par oublier des trucs!
Donc vendredi dernier, le responsable étudiant des étrangers du départ' GC, Lauri, a invité les Erasmus du départ pour une nuit dans un chalet dans le parc national Nuuksio. On avait rendez-vous à la gare d'Espoo mais comme il est ami avec Daniel, le copain de ma coloc j'ai eu le droit à la voiture depuis chez moi! On a ensuite retrouvé les autres à la gare et Lauri a fait 2 aller-retour jusqu'au chalet, sauf qu'il avait juste un plan, qu'il fait bien sûr nuit à 5h et qu'il n'y était jamais allé! Il nous a donc lâché devant le panneau qui indiquait le chalet et est reparti chercher les autres! On s'est retrouvés à 5 Erasmus paumés en pleine forêt avec les portables comme lampe de poche! On a tenté de suivre une espèce de chemin à travers la forêt parmi la boue, les flaques et les rochers glissants mais on a finit par le trouver ce fameux chalet! Et c'est plutôt sympa, un grand chalet tout en bois, plein de lits superposés, une grande cheminée, un sauna bien sûr et tout ça en bord de lac. Par contre, on est en forêt donc l'électricité mais pas d'eau courante donc pas de douche et les toilettes dans un petit cabanon à l'extérieur et il faut faire bouillir l'eau du lac pour faire la vaisselle! On a fait griller des saucisses dans la cheminée, fait un sauna mais on a pas osé sauter dans le lac mais rien que sortir dehors c'est déjà pas mal quand tout est gelé! Quelques jeux, un grand feu dehors et le lendemain, grand ciel bleu, soleil et le lac gelé, c'était magnifique! On se sent vraiment en pleine nature.
Samedi boulot et le dimanche, c'était l'arrivée du Père Noël sur la place du Sénat à Helsinki et l'ouverture du marché de Noël! On y est donc allés à midi (il a fallu se lever en plus) tout ça pour voir pendant 1h un chat et un chien parler en finnois et le Père Noël qui arrive en tram fait coucou et c'est tout! On a été super déçus, surtout qu'il pleuvait un peu et qu'on a eu bien froid!

Une chorale qui n'a pas chanté longtemps sur les marches de la cathédrale, vous pouvez voir que le temps était bien gris!

Le soir, Daniel et Lydia avaient invités des amis à manger à la maison et ils ont passés l'aprem à cuisiner mais c'était très bon et très copieux!

Les photos du cottage arriveront plus tard...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Erasmus en Finlande, c'est un sacré dépaysement!! J'imagine bien 5 Erasmus paumés dans la nuit, ça devait être rigolo, enfin pas tant que ça..
Et la prochaine fois, faudra sauter dans le lac...