Après Internet, c'est le PC qui fait des siennes, j'arriverais jamais à avoir un pc ET une connection stable chez moi, et dire qu'on est au pays des communications (Pour les incultes: Nokia est finlandais et non pas japonais!).
Résumé de la semaine dernière donc:
Arrivée de ma binôme préférée depuis Strasbourg mercredi soir, visite d'Helsinki sous la pluie pour elle pendant que je suis en cours jeudi et surtout soirée Erasmus jeudi soir au Royal Onnella, QG des soirées Erasmus.
Encore une très bonne soirée de passée, on ne voulait pas partir avec les derniers bus à 2h ni payer le taxi donc avec les autres irréductibles, on est allés squatter le McDo d'à côté en attendant les premiers trains à 5h30!
Le vendredi après mon unique cours de la journée, on est allées se balader toute les deux sur Seurasaari, l'île aux écureuils et soirée tranquille à déguster plein de spécialités finlandaises genre viennoiseries salées trouvées au supermarché. Couchées tôt car crevées par la soirée et la balade et surtout en prévision du lendemain.
Angelina touche la Baltique (elle a d'ailleurs failli s'y baigner...)
Les baies sauvages sont partout en Finlande et beaucoup de monde fait la cueillette!
En effet, on avait décidé avec le Leppävaara/Timpurinkuja gang d'aller à Tallinn, donc rendez-vous en bas de l'immeuble à 6h45, ce qui était calculé pour arriver au port à 7h30, soit une demi-heure avant le départ! Mais c'était sans compter sur le retard des uns et des autres, les oublis de passeport....et bien sûr le retard du train (qui ne sont jamais en retard d'habitude!) bref, on a couru après le bus, sur le quai d'embarquement, sur la passerelle d'accès mais on l'a eu notre bateau! Et on a retrouvé Max, Antoine et François, les 3 français qui été allés en soirée open bar la veille et qui étaient déjà là depuis 1h, quand nous étions encore chez nous!
L'aller de 3h, c'est bien passé même si on s'est fait réveiller par la sécurité pendant qu'on dormait dans un bar, on a vu seulement après la photo du spectacle qu'on donnait:
Non, non on est pas morts!
Tallinn est une belle ville mais en une journée, on n'a pas pu voir grand chose surtout avec la pluie qui ne nous a pas lâchés, je pense que je reviendrai mais plutôt pour un week-end entier.
Voici quelques photos quand même:
Vue depuis la tour de Tallinn, et ça grimpe:
La place centrale
Maxime et Antoine jouent au Monopoly avec les krones estioniens au restaurant: addition de 1900 krones!
Tout sages, en train de chanter sur le bateau rempli de vieux bourrés, ça fait bizarre!
De gauche à droite: François, Angelina, Eva, Antoine, Lydia, Tindaro et derrière: Remy, Carlos et Tanguy.
Et les finlandais rentrant de Tallinn:
En revenant on est directement partis du bateau pour aller à une soirée organisée par les polonais Krzysztof et Maciej. Très bonne soirée, quelque peu gâchée quand les voisins ont menacé d'appeler la police! On est donc partis à pied pour rentrer chez nous; 1h de marche à 5h du matin, c'est rafraîchissant! Le lendemain, il a fallu se lever pour accompagner Angelina qui repartait déjà à l'aéroport. Comme toujours, c'était trop court, mais ça fait du bien de se retrouver! Je suis ensuite repartie rejoindre les autres pour un pique-nique près d'un lac dans le nord d'Espoo. C'était magnifique, le paysage typique de Finlande avec le lac, les barques, la forêt et aucun bruit. Mais il commence à faire sérieusement froid dès 5h et on est donc repartis pour 3km à pied pour rejoindre l'arrêt de bus, autant dire que je me suis couchée tôt et j'ai bien dormi avant de repartir pour une nouvelle semaine!