mercredi 5 septembre 2007

Ca y est!

J'ai ENFIN internet et je peux donc enfin vous raconter mes premiers pas en terre finlandaise!
Je suis donc partie vendredi soir direction Helsinki avec Maxime (GCU) et trois EII: Tanguy, Antoine et François.
Arrivés vers 3h à destination, nous sommes accueillis par des tutrices qui nous accompagnent chacun en taxi (payé par l'école) jusqu'à notre chambre avec les clés. Après une petite visite de l'appartement où il y a en fait beaucoup de matériel (couettes, oreillers, ustensiles de cuisine...), je fais une petite nuit réparatrice avant d'être réveillée par ... la chaleur! Eh oui, ma chambre étant au nord, le soleil tape le matin et je n'ai qu'un rideau pour occulter le jour!
Après le petit déjeuner, je décide de faire un petit tour aux alentours où je découvre que j'habite à côté d'une grande station de trains et bus et d'un énorme centre commercial. Celui-ci fait 4 étages et contient 200 magasins! De quoi faire du shopping... Maxime finit par me retrouver (après quelques détours en bus!) et nous prenons le train pour rejoindre les autres à Helsinki. Au programme achat de cartes SIM finlandaise (15€ pour 5h!), café, visite de la ville et du port entre les gouttes d'eau. En effet ici aussi il pleut souvent mais contrairement à la Bretagne, il pleut 10 min puis on retrouve un beau ciel bleu!
Puis retour pour dormir chacun chez soi, en effet certains ne sont arrivés chez eux que vers 5h au matin et sont donc bien fatigués!

Aucun commentaire: