jeudi 27 septembre 2007

Nouvelle semaine

Début de semaine tranquille à travailler (eh oui!) surtout le finnois, à me reposer et tenter de résoudre cette histoire de PC. Parce que c'est bien d'avoir une garantie mais quand elle ne marche qu'en France, c'est tout de suite moins utile! Mercredi sont arrivées des amies de Tindaro (Italie) et Rémy (Belgique) et ce qui devait être juste boire un verre en mangeant des spécialités italiennes et belges s'est transformé en grosse soirée très sympa, encore une fois dans notre salle commune!

Notre salle commune avec table de ping-pong, billard, canapés, cuisine et le sauna attenant! Et le jeudi, soirée Erasmus au Royal Onnella encore une fois...c'est dur la vie d'Erasmus... Ah j'oubliais, les cours sont bien! Le vendredi, j'avais proposé une soirée cuisine française comme j'avais demandé à Angelina de me ramener des trucs. On s'est donc retrouvés à 23 dans mon appart à manger des galettes, crêpes et tartiflette!

Préparation de la tartiflette et en bas à gauche des fruits typiques finlandais qu'on avaient achetés sur le marché mais qui étaient très acides, on a donc décidé de tenter une amélioration et finalement tout le monde en voulait pour ses crêpes flambées par les deux chefs cuistots de la soirée, les bretons Antoine et Max!

Sur le balcon: Krzyztof, Stefano, Martin, Tindaro, Cristina (une amie de Tindaro), Maciej et Rémy.

Après cette soirée mémorable, le samedi a été consacré au nettoyage de l'appart et à rapporter les bouteilles et canettes au supermarché car ici tout est consigné et la politesse veut que lorsqu'une soirée est organisée; on laisse les bouteilles apportées à l'hôte. On est donc récupérer près de 10€ et on s'est fait un super petit déj avec!
Le soir, sauna et au lit en prévision du lendemain: journée au plus grand parc aquatique d'Europe du Nord, Serena Water Park. Très bonne journée très crevante entre les piscines, jacuzzi, toboggans...
Ca y est, je suis enfin à jour sur le blog....
Cette semaine est prévu:
- mercredi soir: soirée internationale organisée par le département Génie Civil, pays choisi: la France, donc forcément on m'a demandé d'aider aux fourneaux!
- jeudi: soirée Erasmus au KY-club, je n'y suis pas encore allée, donc il faut au mois aller voir....
- vendredi: soirée slovaque à l'appart...

1 commentaire:

Maëlle a dit…

Il te resterai pas des galettes par hasard? Je suis en manque critique de galettes ! (et de fromage, beurre salé, bon pain, gateaux et tartiflette aussi (pas de lardons ni de creme fraiche dans le coin...))