mercredi 12 septembre 2007

Pique-nique à Otaniemi

Grosse journée aujourd'hui, 4h de cours! L'anglais des profs est plus que correct et les cours ont l'air intéressants, en tout cas pour l'instant...Finalement, le cours qui me posait problème ne me pose plus problème, il est en finnois! Conclusion, bossez chez vous et on vous fera un exam en anglais! L'avantage, j'aurais pas à me lever le matin.
Après la fin des cours (à 14h) j'ai réussi à faire un peu de rapport de stage (vivement que j'en sois débarrassée de celui-là!) et faire des courses (encore une fois, on est pas très organisées pour l'instant mais ça va venir...) pour le pique-nique organisé par nos tuteurs à la pointe d'Otaniemi, le campus universitaire. On a donc eu le droit à un beau coucher de soleil sur la mer parmi les roseaux en grillant des saucisses, je comprends mieux pourquoi on m'a dit qu'on prenait du poids en Finlande, à ne manger que des saucisses et de la charcuterie...Mais dès que le soleil est couché, il fait tout de suite moins chaud et ça se ressent tout de suite, heureusement pour l'instant il se couche encore assez tard et les pique-nique sont encore très sympas. On a appris aux autres le caps, jeu facile, convivial et où les problèmes de langage sont limités...
Bref, tout va bien, programme du lendemain: 2h de cours puis direction une autre île pour aller embêter les écureuils!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ca fait plaisir que yen a d'autres qui passent un peu de temps a faire un blog ... no coment pour ceux qui partent au mexique sans laisser l'adresse !
aller sale blondasse, bosse bien et surtout fend bien toi la gueule, au moins en mille !

tom a dit…

ralala sa bosse dur dur pour fair 4 heire de cour!! n'importe quoi!! Logiquement si je travaille pas je travailleré encor min que toi a ton niveau??