lundi 17 septembre 2007

Bizarreries finlandaises

Je ne vous ai pas encore parlé de certains trucs bizarres ici : D’abord, les loquets de portes sont tous à l’envers, d’où un certain acharnement au début sur les portes de toilettes. En plus, il y a deux positions pour les loquets, ou la porte s’ouvre et se ferme normalement ou bien le verrouillage est enclenché et de l’intérieur, il faut tourner le loquet mais de l’extérieur il faut la clé. Donc bien sûr plusieurs personnes se sont déjà retrouvées en dehors de leur chambre porte fermée ! J’en connais 4 qui se sont fait avoir en 2 semaines dont ma coloc qui vient frapper à ma porte en pyjama un matin coincée dans le couloir pour que j’aille au bureau de l’hébergement ! Mais il y a une seule possibilité, appeler un service spécial et bien sûr payer plus de 30€, la journée commence mal....
Toutes les ouvertures sont doublées, c'est-à-dire qu’il faut ouvrir une porte, puis une deuxième, idem pour les fenêtres. Au début, on rigole mais pour l’isolation c’est imparable !
Il y a aussi un placard-égouttoir au dessus des éviers, c’est super pratique, on n’essuie pas la vaisselle mais elle est rangée !

2 commentaires:

Maëlle a dit…

Chez moi il faut prendre le PQ AVANT de rentrer dans les toilettes... (sinon tu te retrouves bien bête une fois que tu es dedans...)

Anonyme a dit…

le placardqui seche la vaisselle on avait ça en chine aussi !!!

amuse toi bien chez les lapons !