La jetée sur la mer:
Dans le chalet, il y a un fait deux saunas, un petit pour filles et un grand mixte. La tradition est bien sûr d'aller se jeter dans la mer directement après le sauna plutôt que prendre une douche. Avec Lydia, on est tout d'abord allées dans le sauna pour filles qui était surchargé, en effet comme c'était une soirée Erasmus, les étrangers en général ne sont pas habitués au sauna et donc toutes les filles étaient dans le sauna pour filles. Seules quelques finlandaises étaient dans le sauna mixte et il faut avouer que c'est assez surprenant de voir des gens nus traverser la foule de gens à l'extérieur en manteau pour aller se baigner dans la mer!
De notre côté, on a fait un premier sauna suivi d'une douche où il était hors de question de se baigner, puis un deuxième où on s'est dit que finalement s'était dommage de ne pas avoir de maillot de bain. Pour le troisième, on est allé avec les autres dans le sauna mixte (en gardant une serviette) et on a laissé tombé les préjugés pour finalement sauter dans la mer!!! Et c'était ... génial! C'est vraiment quelque chose à faire, une grande expérience et l'état d'esprit est tellement différent que finalement on ne fait même plus attention au fait que tout le monde est nu!
Voilà une photo après le deuxième plongeon dans l'eau (rafraîchissante, il est vrai ):
Au premier plan: Chris (Pologne), François (INSa), Lydia, Antoine (INSA) et moi. Les deux bras en l'air c'est Mache (Pologne), les autres personnes se sont juste inscrustées pour la photo!
La soirée s'est poursuivi dans un club d'Helsinki mais le sauna était vraiment la meilleure partie de la soirée!
2 commentaires:
TRES TRES BELLE BROCHETTE, VIVE L EUROPE!!!!
c'est super sérieux sa dis donc !! tous a poil!! Et sa dit que sa travaille un??
Enregistrer un commentaire