lundi 10 septembre 2007

Compte rendu du week-end

Vendredi soir, soirée cartes tranquille avec les Eramus du coin. Un belge tentait d'expliquer des jeux avec son anglais, c'était assez marrant et surtout très très laborieux! Tenter d'expliquer la coinche en anglais, c'est encore pire!
Samedi courses, ménage (avant l'appartement était occupé par des mecs...), et même un peu de rapport de stage (1/2 page quoi!) et surtout soirée sauna organisée par Lydia (ma coloc) et moi dans le sauna du bâtiment. Des amis des EII étaient là ce qui faisait une belle brochette de français. Avec le sauna (gratuit le samedi soir, je précise), il y a une grande salle avec cuisine, table de ping-pong, billard, bref encore une bonne soirée!
Dimanche, notre tuteur franco-finlandais avait organisé un pique-nique pour les Erasmus sur une île proche d'Helsinki : Suomenlinna, qui se traduit par "château de Finlande". C'est en fait une forteresse qui servait à protéger la ville des divers envahisseurs. Elle abrite le dernier sous-marin finlandais, plutôt ridicule en fait, il doit faire 20m de long au max et n'est même plus dans l'eau.
Quelque images:

Vue du bateau: la cathédrale protestante

La cathédrale orthodoxe, plus chargée

On était plus de 40!

On voudrait presque se baigner...

A gauche, une des 5 église-phare du monde!

Vue d'Helsinki depuis l'île: un des nombreux ferries et au loin la cathédrale protestante.

3 commentaires:

famille lemoine a dit…

merci pour le petit cours d'histoire et les mots de vocabulaire intéressant.

Anonyme a dit…

tu m'étonnes, la coinche en anglais c'est grave la lutte ... avec damien on a tenté plusieurs fois, et c'est toujours la même galère ! le jour où je l'ferai en chinois .. euh, ca risque pas d'arriver !

tom a dit…

je croyer qu'il devait faire MAUVAIS en finlande??!!